Réglementation monte escalier
En pratique, les critères de respect de la sécurité de l’utilisateur dont la présence doit être vérifiée dans un monte escalier sont régis par plusieurs directives, en particulier :
C’est alors aux fabricants de satisfaire aux exigences de sécurité et de se conformer strictement aux réglementations directives. En outre, c’est à l’utilisateur de s’assurer de leur présence sur l’équipement de sécurité avant même de l’installer dans son foyer.
Afin de faire le choix de l’équipement le plus performant en terme de sécurité, il faut surtout s’appuyer sur des critères techniques et acheter auprès d’un revendeur d’une marque reconnue pour sa robustesse et la qualité élevée de ses produits. Ensuite, un monte escalier ne doit pas être bruyant ni provoquer de l’encombrement au niveau de l’escalier pour ne pas déranger les autres usagers.
Et afin de garantir plus de sécurité, la mise en place de votre appareil doit être effectuée uniquement par un professionnel habilité qui vous fournira les conseils nécessaires et interviendra en cas de panne. En outre, c’est généralement votre fournisseur qui vous fait bénéficier de ce service après-vente, la garantie de sécurité est un critère majeur lors de la sélection du produit qui s’adapte le mieux avec votre escalier et qui pourra avoir la durée de vie la plus longue possible. Viennent par la suite s’ajouter les critères de confort, de charge maximale, d’esthétique, et d’ergonomie.
Vous avez un doute sur la sécurité de votre installation ? N’hésitez pas à contacter notre service technique, nous serons ravis de vous conseiller pour garantir la sécurité des utilisateurs.