post-RAF

Pourquoi choisir un élévateur de personne dit « ascenseur privatif » à mon domicile au lieu d’un ascenseur classique.

Conseils techniques

Nous remarquons depuis plusieurs années que de plus en plus de personnes choisissent de faire installer un ascenseur privatif ou élévateur à leur domicile. L’ascenseur privatif ou de maison est un terme adapté à la compréhension de tous cependant le terme exact est élévateur de personne.
Un élévateur se différencie de l’ascenseur classique « d’immeuble » par sa conception technique, l’élévateur répond à la norme machine 2006/42CE. Chez un particulier l’élévateur de personne sera souvent plus adapté car les contraintes techniques sont faibles, il s’adapte facilement à toutes (ou presque) les configurations de la maison.
Les principales différences entre l’élévateur et l’ascenseur sont la vitesse d’élévation 15 cm seconde pour l’élévateur contre en moyenne 1 m seconde pour un ascenseur, la profondeur de la fosse entre 1 m et 1m40 pour un ascenseur contre 6 cm à 20 cm pour l’élévateur, la hauteur d’arrivée nécessaire est également moins importante pour l’élévateur, (possibilité d’avoir un portillon) , la puissance électrique nécessaire est beaucoup plus faible pour un élévateur, une simple prise de courant suffit. La maintenance est moins contraignante sur un élévateur de personne. La TVA applicable est au taux de 5.5% contre 20% pour un ascenseur. Vous pouvez également bénéficiez d’un crédit d’impôt.
En revanche esthétiquement aucune différence, nous pouvons proposer tous types de cabines, de portes avec différents accès. Les élévateurs sont soit hydrauliques soit électriques avec structures autoportantes ou dans une gaine maçonnée.
L’élévateur de personne (ascenseur privatif ou ascenseur de maison) est un aménagement permettant d’optimiser l’accessibilité de votre domicile, idéal pour bien vieillir chez soi, son installation est simple, son cout est abordable, il peut accueillir plusieurs personnes mais aussi un fauteuil roulant. Il s’adapte aux spécificités de l’habitation et répond aux attentes esthétiques. C’est un vrai bénéfice de confort et de praticité.